De fausses GeForce 6800 GT ?

Régis Jehl | 31/01/2005 | 12:17:16
ImageBeaucoup de personnes se réjouissaient de la venue des premières GeForce 6800GT PCI-Express. Mais leur joie pourrait s’estomper assez vite si l’on en croit le rapport de nombreux possesseurs de telles cartes.

Effectivement, les premiers modèles disponibles sont de la marque MSI, plus particulièrement le modèle NX6800GT-T2D256E. Si celles-ci se voient bel et bien dotées de 256 Mo de DDR3 et d’une puce graphique NV45, il semblerait toutefois qu’il ne s’agisse pas réellement de GeForce 6800GT.

Car pour rappel, la version GT est censée disposer de 16 pixel pipelines et de 6 vertex engines. Or, bon nombre de ces cartes ne comporteraient que 12 pixel pipelines et 5 vertex engines, soit les caractéristiques d’une GeForce 6800 classique.

D’après plusieurs rapports, le fait d’activer les 4 pixel pipelines et le vertex engine manquant, engendrerait une corruption de l’affichage.

Le constructeur MSI ne devrait pas tarder à donner son avis sur cette affaire pour la moins étrange. Il aurait cependant été plus intéressant d’observer le cas inverse, surtout de par la différence de prix qu’il existe entre une 6800 et une 6800GT.

Source : Diverses
 
 
 

dernier article