Nos confrères de Tom's Hardware avait créé la surprise le mois dernier en publiant un test montrant une consommation plus importante chez les SSD que chez un disque dur classique. Depuis des protestations se sont élevées principalement sur le protocole de test. Un support de stockage plus rapide permettant notamment au CPU d'être moins freiné lors des copies de fichiers par exemple. Ce bonus de performance diminuant d'autant l'autonomie et désavantageant les SSD. Suite à ces remarques, nos confrères ont décidé de refaire leur test afin de le rendre le plus objectif possible.
"Nous nous sommes donc plongés dans ces considérations pour trouver des réponses. Vous verrez qu’il existe bel et bien un SSD Flash qui met à l’amende n’importe quel disque dur, et que les réponses n’existent que pour des applications spécifiques.
Nous aborderons ce disque plus loin, mais il s’agit exactement du sens que nous voulions donner à l’article initial : de nombreux SSD ne sont tout simplement pas encore à un tel niveau."
Lire le test chez Tom's Hardware