32 Go de flash dans un baladeur

Tanguy Andrillon | 25/10/2007 | 09:54:29
Le fabricant Sandisk a dévoilé le mois dernier son baladeur Sansa View en version 8 et 16 Go mais voilà qu'une version 32 Go est apparue un court instant sur son site Internet.
Sandisk Sansa View 32 go
32 Go mémoire flash dans un baladeur : dès le premier trimestre 2008

Cette mouture devrait être dévoilée lors du CES 2008 qui se tiendra à Las Vegas au mois de janvier. Prévue pour le premier trimestre 2008, la version 32 Go sera vendue aux alentours des 330 dollars. Dès 2008, les baladeurs à mémoire flash commenceront à devenir intéressants en termes de capacité. Apple a déjà ouvert la voie avec son iPod Touch et ses 16 Go de mémoire, une capacité suffisante pour de la musique mais qui atteint rapidement ses limites avec les vidéos.

On rappellera que la plupart des baladeurs utilisent des puces mémoires MLC (Multi Level Cell) alors qu'a contrario la majorité des SSD utilisent des puces SLC (Single Level Cell) qui offrent de meilleures performances. L'apparition de baladeurs embarquant beaucoup de mémoire flash ne devrait donc pas aider à faire baisser le prix des SSD puisqu'ils n'utilisent pas le même type de mémoire.
Source : DAPreview.net
 
 
 

dernier article