Rumeurs sur la GeForce 9800...

Tanguy Andrillon | 27/07/2007 | 15:19:35
Nvidia Logo Geforce solide aout 2006A six mois de la sortie des prochaines cartes graphiques haut de gamme de NVIDIA, les spéculations sur les futures caractéristiques des puces graphiques G92 commencent à faire leurs apparitions sur la toile. C'est un commentaire sur le site Xbit Labs traitant des futurs chipsets NVIDIA qui ouvre le bal.

Le futur processeur graphique G92 serait présent sur deux modèles : la GeForce 9800 GTS et la GeForce 9800 GTX. Cette fameuse puce serait gravée en 65 nm et n'embarquerait pas moins de 1 milliard de transistors contre environ 681 millions pour le G80 actuel, ce qui reste tout à fait plausible. Elle disposerait de la seconde génération de shaders unifiés, d'une amélioration de la précision (FP64), d'un bus mémoire 512 bits, du support de DirectX 10.1 (alors qu'il n'y a toujours pas de jeux DirectX 10.0), du support d'OpenGL 3.0 ainsi qu'un chipset audio intégré et qu'une unité de tesselation comme sur le R600 d'AMD.

Le modèle haut de gamme, à savoir la GeForce 9800GTX, embarquerait 1 Go de GDDR4. La sortie des cartes graphiques GeForce 9800GTS et 9800GTX serait prévue pour la fin du mois de novembre. Le modèle haut de gamme serait vendu entre 550 et 650 dollars alors qu'il faudrait compter entre 400 et 450 dollars pour le modèle GTS. Toutes ces informations sont bien sûr à prendre au conditionnel, même si dans l'absolu, on peut penser que la future puce graphique de NVIDIA se rapprochera de ces caractéristiques.
Source : Xbit Labs