Les entrailles de la XG Station

Tanguy Andrillon | 10/04/2007 | 09:49:02
Nos confrères de 4gamers viennent de publier des photos de l'intérieur de la XG Station d'Asus. Pour rappel, l'XG Station est un boîtier externe pouvant accueillir une carte graphique au format PCI Express 16x en vue de la connecter à un portable via un port ExpressCard. Ce dernier limité au PCI Express 1x permettrait tout de même d'obtenir 80% des performances de la carte graphique.

Asus XG Station Asus XG Station
Asus XG Station Asus XG Station
Asus XG Station

On peut voir que la XG Station ne dispose que d'un seul emplacement PCI Express 16x mais qu'elle est compatible avec les cartes graphiques double slot. En revanche, elle ne dispose que d'un connecteur d'alimentation PCI Express 16x. Il faudra donc se passer de GeForce 8800GTX. Cette dernière est de toute façon trop grande pour rentrer dans le boîtier.

Asus XG Station Asus XG Station Asus XG Station
Asus XG Station Asus XG Station

L'XG Station d'Asus devrait être commercialisée dans le courant du second trimestre en bundle avec une GeForce 7900GS pour un prix d'environ 500 euros. Le constructeur prévoit ensuite de commercialiser uniquement la XG Station seule pour un prix encore inconnu.
Source : 4gamer.net
 
 
 

dernier article