Graveur Asus : 16x, lightscribe

Matthieu Lamelot | 07/08/2006 | 08:55:48
Asus DRW-1612BLASUS, annonce aujourd’hui le lancement du graveur de DVD interne DRW-1612BL. Intégrant la technologie Lightscribe, il est aussi rapide puisqu'il grave les DVD +/-RW en 16x/8x et les DVD+/-R DL en 8x. En outre, il prend en charge les DVD-RAM 12x, en lecture et en gravure. Il est doté des technologies Asus Flextraspeed et DDSS II, qui optimisent la vitesse de gravure en fonction du medium inséré, et réduisent le niveau de vibration et donc de bruit engendré par la rotation du disque. Ses caractéristiques complètes sont les suivantes:

Gravure DVD-RW en 16x, réécriture DVD-RW en 6x, écriture DVD+RW en 16x, réécriture DVD+RW en 8x, gravure DVD±R (DL) en 8x, lecture DVD en 16x, gravure DVD-RAM en 12x, écriture CD en 48x, réécriture CD en 32x, lecture CD en 48x
Compatible DAO, TAO, SAO et Packet Write
Multiples formats : DVD-ROM, DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, DVD-Video, DVD-RAM, CD-R, CD-RW, CD-DA, CD-ROM Mode1, CD-ROM/XA Mode2, Photo CD, CD-I, CD-Extra, CD-Text
Dimensions : 148,5 x 42,6 x 173 mm
Poids : 800 g

Livré avec les dernières versions des logiciels NERO & ULEAD et quelques disques LightScribe Verbatim, il sera disponible sous peu à un prix encore inconnu, mais qui devrait être un peu supérieur au DRW-1608P3, identique à l'exception du support Lightscribe, et que l'on trouve à 38 €.
 
 
 

dernier article