La version BETA de Fallout 76 connaît un gros bug

Jeux-Vidéos News

À l’approche de la sortie de Fallout 76, Bethesda a voulu connaître l’avis des joueurs en proposant une version BETA. Malheureusement, les passionnés ont eu affaire à un bug les obligeant à télécharger une seconde fois les fichiers du jeu représentant 50Go.

Un jeu de rôle et d’action très attendu

Ce sixième volet de la série Fallout était très attendu par la communauté puisqu’il s’agit d’un prequell. L’action se déroule alors avant les événements du premier épisode de la franchise puisque le personnage, accompagné d’un groupe, sort de l’abri après que les armes nucléaires aient détruit la planète Terre.

La petite troupe se lance alors dans la quête de la Virginie occidentale, faisant office de décor pour le jeu. De plus, pour la première fois dans l’histoire du jeu, Fallout sera multijoueur !

Une nuit de bugs

En France, les plus impatients ont pu tester le nouveau jeu conçu par Bethesda sur PC et PS4 en version BETA durant la nuit du 30 au 31 octobre. De minuit à 4 heures du matin (heure de la France), ils ont été nombreux dans le monde à télécharger cette version BETA de Fallout 76.

Mais mauvaise surprise, la BETA contenait un bug sur le client de jeu. Rapidement avertis, les développeurs ont réagi via Twitter en invitant les noctambules à ne pas cliquer sur le client le temps que le bug soit résolu. Malheureusement, de nombreux testeurs n’ont pas eu accès à cette déclaration. Après avoir cliqué sur l’écran durant le téléchargement alors celui-ci recommençait automatiquement alors certains se sont retrouvés avec un nouveau téléchargement de 50Go.

Un téléchargement forcé

Plus inquiétant encore, certains joueurs au courant du bug n’ont pas touché au client, mais se sont tout de même retrouvés avec un nouveau téléchargement de 50Go. En effet, ils n’avaient pas fermé la fenêtre du client alors le chargement des fichiers s’est mis en route sans qu’ils aient cliqué sur leur écran.

Les forums inaccessibles

Et comme-ci la situation n’était pas assez embêtante, les forums dédiés au jeu n’était plus accessibles alors les joueurs ne pouvaient pas consulter les dernières informations sur ce bug général sur la version BETA. Pour tenir au courant les internautes minute par minute, les créateurs leur ont demandé de se rendre sur le site de Reddit.

Pour résoudre le problème, toute l’équipe de Bethesda était sur le coup. Le développeur est allé jusqu’à étendre la durée de jeu de la version BETA afin que chacun puisse tester le jeu une fois les bugs corrigés.

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *